Actualités

François Gautier, nouveau responsable de l’hippodrome

François Gautier, nouveau responsable de l’hippodrome

Depuis le 2 septembre, l’hippodrome d’Angers-Ecouflant est dirigé par François Gautier, un Angevin de 35 ans.
L’hippodrome d’Angers-Ecouflant a un nouveau responsable en la personne de François Gautier, 35 ans, qui a pris ses fonctions le 2 septembre dernier.
Cet ancien élève du collège et du lycée Saint-Martin a fait ensuite ses études à l’École Supérieure d’Agricultures (ESA) d’Angers avant d’entrer au service innovation de la société Charal à Cholet, où il travaillait depuis dix ans.
« Comme je l’ai fait moi-même, François a décidé de faire de sa passion son métier », souligne François Saint-André, le président de la Société des Courses d’Angers qui fut le « monsieur cheval » de la ville de Saumur.
« Cette passion pour les courses hippiques m’a été transmise par mon père » raconte François Gautier, qui est lui-même gentleman-rider, autrement dit jockey amateur (non rémunéré) et qui anime l’association des gentlemen-riders et cavalières de l’ouest (AGCO).
Il partage cette passion (ainsi qu’un cheval de course) avec sa future épouse, Marie Lemartinel, elle-même cavalière et dentiste à Angers, dont le père est entraîneur de chevaux de course à Abu Dhabi, dans les Émirats Arabes Unis.
La société des courses d’Angers emploie cinq salariés permanents à l’hippodrome, ainsi que des vacataires.
(article paru dans le Courrier de l’Ouest du 16 octobre 2019)