Actualités

Nouvelle destination loisirs pour toute la famille !

Nouvelle destination loisirs pour toute la famille !

Entrez dans la course ! L’hippodrome d’Angers-Ecouflant ouvre ses portes sur un espace entièrement réaménagé, spécialement conçu pour optimiser l’expérience du public. Cette rénovation a pour but de renforcer l’attractivité de l’hippodrome pour devenir une véritable destination de loisirs pour tous, experts ou amateurs de courses.

Un nouveau parcours pédagogique pour le grand public

Repenser les lieux pour recréer du lien. Tel est le fil rouge qu’a saisi François Saint-André, Président de la société des courses d’Angers, pour rénover l’hippodrome d’Angers-Ecouflant.

La création d’un nouveau parcours pédagogique invite le grand public à découvrir toutes les dimensions de l’hippodrome : du spectacle des courses aux paris.

A travers une nouvelle signalétique extérieure ultramoderne, chacun peut s’approprier les lieux : les panneaux orientent le visiteur vers les multiples prestations proposées : restaurant panoramique, animations gratuites pour les enfants ou encore découverte du pari.

L’univers des courses est lui aussi mis en avant via des contenus didactiques qui permettent de savoir, par exemple, comment parier, à quoi sert le rond de présentation, ce que recouvre la victoire…

Chaque étape du parcours est conçue pour non seulement initier au monde des courses mais également accompagner le visiteur dans la réalisation de son premier pari et développer son expertise pour l’aider à «parier gagnant».

Un apprentissage qui se veut instructif à travers la visite des coulisses mais aussi ludique avec la possibilité de vivre une course en voiture suiveuse.

Plus de confort pour les turfistes

Le hall du pari est aussi l’un des grandes nouveautés de cette métamorphose. Situé non plus au rez-de-chaussée mais au 1er étage, il offre une vue panoramique sur la piste avec une large tribune couverte abritée des intempéries par une paroi vitrée. Dans cet espace lumineux, priorité est donnée au confort et à la convivialité pour bien vivre le spectacle et disposer de conditions optimales pour parier. Bar des cracks, coin lounge, mur d’images, guichets et bornes pour jouer… : sous l’impulsion de l’Institution des courses qui a accompagné le projet, le hall du pari propose une palette étendue de services.

« Nous avons voulu optimiser l’expérience globale des clients sur l’hippodrome en mettant l’accent sur les points clés que sont le confort et l’information. Celle-ci est relayée par 50 écrans et des bornes de replay implantés aux endroits stratégiques du site avec une amélioration de la qualité sonore pour faciliter la compréhension, souligne François Saint-André. Notre défi est de replacer le parieur et le client au cœur de nos priorités. Nous nous donnons pour ambition d’être plus qu’un simple lieu de rencontre pour les professionnels et de fédérer les amateurs en répondant à leurs attentes. »

Nous vous attendons nombreux pour une journée riche en sport et en émotions.

Pour découvrir ces nouveaux espaces et profiter d’une belle journée en famille ou entre amis, rendez-vous pour l’inauguration, mercredi 13 novembre. 

Ouverture des portes : 10h30 - 1ère course : 12h45

Inscription aux activités (visites guidées, voiture suiveuse) : rendez-vous au point accueil