Paris

Guide pratique en 8 points

Consulter le programme

Premier réflexe : procurez-vous le programme, à Angers il est gratuit !

Vous y trouverez les principales informations : les partants, le type de course,...

Choisissez votre course

De 7 à 9 courses sont généralement programmées sur une journée. Choisissez la course sur laquelle vous aimeriez parier et commencez à étudier les forces en présence.

La cote des chevaux

Faites-vous une idée de la possible cote des chevaux partants grâce à un quotidien hippique ou en live sur les écrans. Le favori de la course a la cote la plus faible (exemple : 3/1) tandis que le cheval qui est le moins joué a une cote plus élevée (exemple : 30/1). Si vous pariez 1 € sur un cheval avec la côte 30/1, et qu'il remporte vous gagnez 30 €.

Le rond de présentation

Avant la course, rendez-vous autour du rond de présentation pour voir les chevaux, les jockeys et écouter les tendances.... mais attention aux tuyaux percés !

Le pari simple, Couplé ou Trio

Choisissez votre type de Pari.

Simple, vous pouvez miser sur un seul cheval. Si vous jouez “placé”, votre cheval devra arriver dans le trio de tête. Si vous jouez “gagnant”, il devra arriver premier. Le pari couplé vous permet de parier sur deux chevaux, trio sur trois.

Le guichet

Vous pouvez parier jusqu’à 30 secondes avant la course.

Un récépissé récapitulant votre pari vous sera remis. Ne le perdez pas ! Il vous sera indispensable pour toucher vos gains en cas de victoire.

Vivez la course

Rendez-vous près de la piste pour vivre votre course. N'oubliez pas vos jumelles ! Elles vous seront très utiles pour suivre les détails de la course.

L'arrivée

Quelques secondes après l’arrivée de la course, les résultats sont officiellement annoncés sur les écrans. Attendez l'annonce des rapports et rendez-vous au guichet pour récupérer vos gains.