Mot du président

François Saint-André, président de l’hippodrome

François Saint-André, président de l’hippodrome

"En France, il existe 230 hippodromes de différentes catégories dont 90 dans le Grand Ouest, c’est la première région hippique de l’hexagone.

Angers a la chance d’organiser 20 réunions par an dont 18 de haut niveau. Ces courses font l’objet d’enjeux PMU. Cela signifie qu’un joueur à Carcassonne ou à Lille peut voir et parier sur nos courses s’il se rend dans un point de vente PMU. Et, grâce à Internet, on peut maintenant parier dans le monde entier !

Ce qui fait la renommée d’un hippodrome c’est avant tout la qualité de son parcours, de ses infrastructures pour permettre la venue de grands champions. Nous avons à Angers une piste de trot remarquable et notre piste de galop nous a permis de recevoir pour la première fois en 2015 une course de groupe III qui a attiré les meilleurs professionnels.

Ainsi, Angers est aujourd’hui un champ de courses de premier plan pour les trois disciplines : Trot, Galop et Obstacle.

C’est aussi un hippodrome dédié au public avec un très bon restaurant panoramique, la mise en place d’un point accueil, de visites de nos coulisses, la possibilité de gagner une course en voiture suiveuse ainsi que des animations gratuites pour les enfants (poneys, structures gonflables, jeu de pistes). -détail par jour de courses dans la rubrique actualités-

J’espère à bientôt sur notre Hippodrome !"